Voie d'étude - Nalandabodhi International

Chemin d'étude

Apprenez à exploiter des formations philosophiques, méditatives et pratiques dans la vie quotidienne.

Les enseignements du Bouddha éclairent notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Cette clarté conduit à des idées qui peuvent approfondir notre compassion, élargir notre compréhension et nous aider à réaliser notre plein potentiel.

Dzogchen Ponlop Rinpoché souligne l’importance de l’étude et de la contemplation, même avant la méditation. Sous sa direction, Nalandabodhi a élaboré un programme d'étude bouddhiste complet et systématique qui s'applique à nos vies aujourd'hui.

Nous cultivons notre intelligence par opposition à l'expansion ou à l'amélioration de son contenu. C'est comme éclairer une pièce en mettant une ampoule de watt plus élevé dans une lampe. Tout à coup, nous pouvons voir tout ce qui se trouve dans la pièce beaucoup plus clairement.

Dzogchen Ponlop Rinpoché

Parcours des cours d'étude

Notre programme couvre les enseignements philosophiques, méditatifs et pratiques présentés dans les écoles Kagyu et Nyingma du bouddhisme tibétain. Sur le chemin de l’étude, les étudiants développent leur perspicacité au fil des cours suivants:

Introduction au bouddhisme

La série de cours d'introduction explore les principes de base des enseignements du Bouddha. Ils fournissent des conseils pratiques pour appliquer ces enseignements dans notre vie et élargir notre compréhension du monde qui nous entoure, tout en préparant le terrain pour des cours ultérieurs. See upcoming courses

Hinayana

Aussi connu comme le «véhicule fondamental», le Hinayana est la base pour entrer sur le chemin enseigné dans les traditions du bouddhisme Vajrayana. À ce stade d'étude et de contemplation, nous jetons un regard courageux sur notre malaise et notre souffrance personnels, ainsi que sur notre confort et notre bonheur. En travaillant avec ces expériences, nous apprenons à nous sortir de la confusion et à nous aider réellement et aider les autres. See upcoming courses

Mahayana

Mahayana s'appuie sur les fondements de Hinayana, élargissant notre préoccupation pour notre propre bonheur afin d'inclure celui des autres. Ces enseignements nous introduisent dans la possibilité de transformer même les émotions les plus négatives en états d’esprit positifs. En travaillant avec nos émotions et en explorant la nature illusoire de tous les phénomènes, nous pouvons développer un cœur de compassion sincère. Le Mahayana nous présente également l'idée de la nature de Bouddha - la compréhension que nos cœurs et nos esprits sont, depuis le début, les mêmes que ceux du Bouddha. See upcoming courses

Vajrayana

Le bouddhisme Vajrayana est l'essence la plus profonde des enseignements du Mahayana. Des études continues à ce niveau sont disponibles pour les membres Nalandabodhi qui sont activement engagés dans les pratiques Vajrayana de notre Sentier de méditation.

ONLINE STUDY

Most Nalandabodhi Chemin d'étude courses are also available for self-paced or facilitated study online. To learn more, contact onlinestudy@nalandabodhi.org.

Path of Study

Learn how to harness philosophical, meditative, and practical trainings in everyday life.

The Buddha’s teachings shine light on how we perceive ourselves and the world around us. This clarity leads to insights that can deepen our compassion, expand our understanding, and help us realize our full potential.

Dzogchen Ponlop Rinpoche emphasizes the importance of engaging in study and contemplation, even before meditation. Under his direction, Nalandabodhi has developed a comprehensive and systematic Buddhist study curriculum that applies to our lives today.

We’re cultivating our intelligence as opposed to expanding or upgrading its contents. It’s like brightening a room by putting a higher-watt lightbulb in a lamp. Suddenly we can see everything in the room much more clearly.

Dzogchen Ponlop Rinpoche

Path of Study Courses

Our curriculum covers the philosophical, meditative, and practical teachings presented in the Kagyu and Nyingma schools of Tibetan Buddhism. On the path of study, students will develop insight as they progress through the following courses:

Introduction to Buddhism

The introductory series of classes explores the basic principles of the Buddha’s teachings. They provide practical advice for applying these teachings in our lives and broadening our understanding of the world around us, all the while laying the groundwork for later courses. See upcoming courses

Hinayana

Also known as the “foundational vehicle,” Hinayana is the basis of entering the path as taught in the Vajrayana Buddhist traditions. In this stage of study and contemplation, we take a courageous look at our personal unease and suffering, as well as our comfort and happiness. By working with these experiences, we learn how to step away from confusion and toward truly helping ourselves and others. See upcoming courses

Mahayana

Mahayana builds on the foundation of Hinayana, expanding our concern for our own happiness to include that of others. These teachings introduce us to the possibility of transforming even the most negative emotions into positive states of mind. By working with our emotions and exploring the illusory nature of all phenomena, we can develop a heart of genuine compassion. Mahayana also introduces us to the idea of buddha nature — the understanding that our hearts and minds are, from the beginning, the same as the Buddha’s. See upcoming courses

Vajrayana

Vajrayana Buddhism is the innermost essence of the Mahayana teachings. Continuing studies at this level are available to Nalandabodhi members who are actively engaged in the Vajrayana practices of our Path of Meditation.

ONLINE STUDY

Most Nalandabodhi Path of Study courses are also available for self-paced or facilitated study online. To learn more, contact onlinestudy@nalandabodhi.org.